Programme Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN)
+235 22 51 89 19
Prix d’excellence aux centres de santé dans les districts sanitaires de Bitkine (Guéra), Abéche (Ouaddaï) et de Guéréda (wadi fira).

Prix d’excellence aux centres de santé dans les districts sanitaires de Bitkine (Guéra), Abéche (Ouaddaï) et de Guéréda (wadi fira).

La composante Santé-Nutrition (CSN) est l’une des quatre composantes chapeautées par la coordination nationale et qui constituent de fait le Programme Sécurité Alimentaire et Nutritionnel SAN. Financé par la Délégation de l’Union Européenne au Tchad, ce Programme s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Stratégie Sahel, de l’appui au G5 Sahel, AGIR et adaptation aux changements climatiques, plus spécifiquement, du Programme indicatif national (PIN) du 11ème FED, secteur 1 “sécurité alimentaire, nutrition et développement rural”.

La composante Santé-Nutrition (CSN) Vise le renforcement du système de santé de base, via le “Paquet Minimum d’Activités”. Elle a la possibilité sinon le devoir de suivre les activités des ONGs bénéficiaires des subventions sur le terrain.

Ainsi, conformément à la convention de financement, il est prévu l’attribution d’un prix d’excellence. Ce prix est donné aux centres de santé jugés performants dans la mise en oeuvre du PMA et qui servira à la mise en oeuvre d’un microprojet de lutte contre la malnutrition dans la zone de responsabilité du centre de santé.
L’objectif que vise ce prix d’excellence est celui d’encourager les Centres de Santé dans leurs activités sanitaires et de lutte contre la malnutrition par la mise en oeuvre du PMA.

Une cérémonie de remise des prix d’excellence est prévue dans chacun de trois (03) Districts sanitaires (Bitkine, Abéché, Guereda).
A cette cérémonie sont conviés les responsables de centres de santé, l’ECD, les membres du comité de sélection, les responsables techniques des services déconcentrés de l’Etat et les Délégués Sanitaires Provinciaux.

Les prix seront remis aux centres de santé qui se seront démarqués du lot par la qualité de leur travail.

A présent cinq (5) premiers centres de santé retenus par district sanitaire après évaluation sont connus. Il s’agit des :

  • District Sanitaire de Bitkine : ABTOUYOUR, BAGOUA, KORBO, BITKINE SUD, DJAYA),
  • District Sanitaire d’Abéché : DOULBARID, HIDJILIDJÉ DOUKOUR, CHOHOYANE, KOUCHAGUINE ET KOIBO),
  • Dans le District Sanitaire de Guereda : KOURKOURÉ, KEKERKÉ, KOUNOUNGOU VILLAGE, KOLONGA et BIRAK.
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.