Programme Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN)
+235 22 51 89 19

Dispositif opérationnel

Ce schéma montre à la fois la complexité (multi-acteurs) de mise en œuvre mais aussi les intérêts de cette approche multisectorielle de type développement intégré pour garantir la réussite des objectifs fixés.

Coordination Nationale du Programme SAN

La planification de la mise œuvre et du suivi opérationnel du Programme SAN est assurée par la Coordination nationale en étroite collaboration avec ses composantes sectorielles.

Les Projets/activités du Programme SAN dans les provinces sont mis en œuvre par des partenaires (Entreprises, ONG…) recrutés suite à des appels d’offres, appels à propositions (Travaux, services, fourniture et subventions) et avec l’appui des services déconcentrés de l’état (Délégations Provinciales des Ministères Sectoriels, Institutions spécialisées : Agence nationale de développement rural, Groupement des acteurs de l’entretien routier et des transports… et Cadres de concertation : Comité provinciaux, départementaux et locaux  d’action et Comité technique permanent de nutrition et d’alimentation.

Présentations des résultats attendus

A travers sa démarche novatrice et multisectorielle le Programme SAN aborde les problèmes alimentaires et nutritionnels dans leur globalité.  Il porte une attention toute particulière au genre et aux personnes vulnérables dans la mise en œuvre de ses actions. Ci-dessous, un tableau synthétisant les résultats attendus et les actions prévues